「Eria Team」
► Connectez-vous ou inscrivez vous ! ◄


「Eria Team」
► Connectez-vous ou inscrivez vous ! ◄




Le Forum de la Eria Team | Amv & Graphistes Maker's
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Free Athmosphere Crew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyJeu 31 Déc - 15:13

Songs (have to complete it ) :
Atmosphere
...... Crew
Sugar Free

Animes :
Yogurting (gaming), No Game No Life, Bakemonogatari, Black Rock Shooter (OAV), Shigatsu wa kimi no uso (your lie in april), K (K Project), HanoHana (hano hi mita ....), Ore Twintails ni Narimatsu, Love Live! School Idol Project, Denpa ona to seishun otoko, Vividred Operation



Bon voilà mon AMV, je suis arrivée dernière (le dernier ayant été disqualifier en fait).
Je suis quand même contente du résultat surtout pour un AMV fait en trois jours et sachant que je n'ai repris que très récemment à faire des AMV.

Je sais déjà qu'il y a de gros défauts, mais j'aimerai au moins des conseils généraux.
Merci Et bonne vision.
Ptit-Sioux

● » >Membre
Ptit-Sioux
● » >Membre


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 27
Localisation : Les internets
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyJeu 31 Déc - 18:51

Salut! Il y a plusieurs points dans ton AMV à corriger Smile Bon déjà, le point positif malgré tout, c'est qu'il n'y a pas de sous-titres, et ça, pour un novice, c'est bien ! #LesSousTitresSousWMM

En revanche fait gaffe à tes logos, j'en ai vu trainer quelques uns. Faire attentions aux dédoublements de frame (n'hésite pas à me dire si tu ne vois pas de quoi je parle, je te ferais un screen^^).

Ensuite je passe au point majeur de l'AMV, tu mets TROP d'effets random, style "transition poussée sony, fondu, etc" et sans aucun lien. Je t'amène donc à cette petite citation sorti tout droit du tutoriel d'AMV-France :

Raitei a écrit:
Commençons par des généralités:
-Une transition doit être PROGRESSIVE , c'est l'essence même du mot transition.
-Une bonne transition doit durer plus que 4 à 5 frames
-Les transitions doivent être logiques et justifiés dans le meilleurs des cas .

Raitei a écrit:
la scène A soit la parfaite continuité de la scène B .

Je t'invite d'ailleurs à aller voir plus en détail ce petit tuto qui est bien utile :  http://forum.amv-france.com/viewtopic.php?f=123&t=6891

Du coup le problème de tes transitions c'est qu'elles ne se suivent pas dans la plupart des cas, j'ai eu plus l'impression que tu mettais des transitions, un peu comme moi quand j'ai démarré : "oh oui, je mets pleins de transition et d'effets car c'est chouette!" mais sauf que c'est pas forcément utile ou justifié. Par exemple pour les effets à un moment tu as mit tout une partie en sépia, pourquoi ? Smile Surtout que le sépia, c'est essentiellement un ton qu'on qualifie plutôt de "vieux", du coup on l'utilisera plutôt pour des flash-back, souvenirs, etc. (comme les scènes en noir et blanc)

Ensuite, les animes, on prend généralement ceux qu'on veut à partir du moment où c'est justifié et suivi. Là c'est le même problème que tes transitions, elles ne se suivent pas et n'ont aucun lien. Par exemple passer de BRS > Bakemonogatari > K Projet, ça n'a pas grand chose en commun et surtout, les scènes ne se suivent pas (même principe que les transitions).

Du coup quand tu fais un various, c'est important de faire attention à ça, ou du moins que ce soit justifié. Exemples :

http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=6807 (Je pense que j'ai pas besoin d'expliquer le concept, mais ça peut déjà t'aider Smile après c'est un niveau assez loin évidemment!)

http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=5562

http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=7247

Je pense que le dernier lien te parleras plus mais dans tous les exemples que je t'ai cité si tu regardes bien il y a une cohérence dans les animes, une justification ou alors ils peuvent se suivre. Tu admettras que si je fais un various avec SNK et Nisekoi, c'est pas très liés. Smile

Voilà, ce sont notamment les gros points que je voulais éclaircir.

Ha oui, autre chose, NE FAIT PLUS CA :

Free Athmosphere Crew Captur10

Free Athmosphere Crew Captur11

C'est très moche, ça fait saigner les yeux, et surtout, ça ne sert pas à grand chose Very Happy L'incrustation en chrominance sur les mains idem, surtout que c'est pas très fluide vu qu'on voit les défauts de l'effet Smile
Tuli'

● » Eria AMV
Tuli'
● » Eria AMV


Féminin
Messages : 1001
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Belgium !
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyMer 6 Jan - 16:38

Super merci pour tes conseils ! Je tiens juste à préciser que ça faisait presque 3 ans que je n'avais pas éditer mais que avant j'avais éditer pendant presque 4 ans donc je n'étais pas exactement une débutante XDDDDD

pour le dédoublement je vois ce que tu veux dire, c'est que j'ai essayer de faire un effet que j'avais reussi une fois mais quand j'ai développer viéo j'ai remarquer que cette fois ci c’était foiré XD
Enfin tu parles des trucs en 0:08 et 0:30 c'est ça ? et alors des dédoublement comme l'image que tu as mise ?

Ah mince pour les transitions je pensais m'être améliorée

Pour le sépia je n'avais pas d'idée pour le changment de musique oui je l'avoue XDDD

Pour le truc de la main je pensais faire une mini innovation, mais apparement ça n'as pas plu u.u

Pour la continuité je vois ce que tu veux dire, j'ai mis en vidéo un projet fait quand j'avais arreter pour pas trop perdre la main (il avait buger à l'époque) et là j'vais fait une continuité coérente ! Je la posterais peut être un jour !

Et pour l'image que tu dis ça fait mal au yeux je trouvais ça classe u.u et puis c'étais le seul moyen que j'avais trouver car beaucoup de scènes dans cet anime sot en mode "cinéma" donc je ne sais pas comment les mettres en widescreen sans que ce soit un peu zoomer dégueulasse en fait !!

Tu aurais un conseil sur ce dernier point ?

En tous cas mille merci pour ta critique constructive !
Ptit-Sioux

● » >Membre
Ptit-Sioux
● » >Membre


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 27
Localisation : Les internets
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyMer 6 Jan - 21:02

Pour les dédoublements d'images je t'invite à aller voir sur ce sujet, j'ai expliqué la même chose avec un exemple et Yuuki a pris des screenshots de comment les enlever Wink : http://www.eriateam.com/t2076-amv-mix-hope

En fait ce que tu trouves classe (les transis/effet sur la main et tout), j'appelle ça du "made in youtube", dans le sens que ce sont pleins d'effets que tu vois dans des vidéos de youtube au hasard avec des noms assez communs ("Linkin Park Naruto AMV", "One Punch MAN ASMV", etc), qui font beaucoup de vue car c'est généralement les premiers trucs qu'on tape dans les recherches youtube quand on est un utilisateur lambda de youtube... Et du coup ça grouille de trucs pas très propres niveaux effets/transitions/synchronisation.

C'est d'ailleurs pour ça que pour s'améliorer, on conseille de regarder des bons AMV, et youtube regorge de ***** :'D Du coup je te conseille plutôt d'aller sur AMVnews.ru ou y a pas mal de bonnes références, et si tu tiens à rester sur youtube il y a plusieurs chaines de BestAMVOfAllTime. (mais en vrai je te conseille de faire les deux).

Pour les scènes effet cinéma, tu peux découper tes scènes sur VirtualDub mais bon, vu que t'en est pas encore à ce stade, limite je te conseille alors soit de faire une transition qui passe de sorte à ce que les yeux ne soient pas choqué par le changement de format (exemple dans mon AMV fait pour l'IC justement), ou alors tu mets toutes tes scènes dans le même format.

Exemple (même s'il a également fait une transition vers le milieu) :



Après moi si j'ai la flemme je fais quand même un léger zoom, mais si tu prends des sources de bonnes qualité les pixels ne choquent normalement pas des masses Smile Après je conçois bien qu'avec un anime comme Bakemonogatari qui a des graphismes de la sorte, ça donne pas envie.

Après on peut quand même avoir un rendu pas trop mal en zoomant si t'as pas envie de croper :



Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer d'avantage Smile
Tuli'

● » Eria AMV
Tuli'
● » Eria AMV


Féminin
Messages : 1001
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Belgium !
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyJeu 7 Jan - 14:35

Ok merci beaucoup !

Pour les AMv sur YT je ne regarde en général pas ces AMV avec manga + chanson connues car je sais que c'est de la ***** xD et j'ai mes beaucoup les AMV proposés par BestALV... J'ai commencer depuis la reprise aussi à aller sur deux forums d'équipes très douées donc ça m'aide! En tous cas merci pour le site je ne connaissait pas !

Merci beaucoup j'espère m'améliorer malgrès le peu de temps que j'ai à disposition pour faire des AMV   >.<
Ptit-Sioux

● » >Membre
Ptit-Sioux
● » >Membre


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 27
Localisation : Les internets
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyJeu 7 Jan - 18:43

N'hésite pas Smile si tu as besoin d'aide tu peux toujours demander mon skype en privé ce sera plus simple Wink
Tuli'

● » Eria AMV
Tuli'
● » Eria AMV


Féminin
Messages : 1001
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Belgium !
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptyVen 8 Jan - 0:30

Elle a déjà tout résumer
je rajouterais juste que certain effet sont pas forcément "moche" mais mal utilisé, donc ça les met pas à leur avantage ^^
Naijiko

● » Leader
Naijiko
● » Leader


Masculin
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 27
Localisation : Death City
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptySam 9 Jan - 17:44

Ok merci beaucoup pour vos précieux conseils ^^
Par contre du coup j'avais commencer un AMV que je n'ose plus finir XDDD Bon je vais essayer de le modifier d'après vos conseils et de le continuer ^^ Merci !
Ptit-Sioux

● » >Membre
Ptit-Sioux
● » >Membre


Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 27
Localisation : Les internets
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew EmptySam 9 Jan - 21:04

Pas de soucis, n'hésite pas à envoyer ^^
(même en MP ou sur Skype xD )
Naijiko

● » Leader
Naijiko
● » Leader


Masculin
Messages : 1367
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 27
Localisation : Death City
Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Free Athmosphere Crew Free Athmosphere Crew Empty

Contenu sponsorisé




Free Athmosphere Crew Empty
Revenir en haut Aller en bas

Free Athmosphere Crew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Free! Eternal Summer - Never Let Me Go
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
「Eria Team」 :: Vos créations :: 
Anime Music Vidéo
 :: [AMV] IC Enigma's time 3rd Edition
-
Sauter vers: